BMC
98
o Basés sur le nombre de clics et le coût par clic estimé.
Exemple de Calcul :
Supposons :
 Abonnement Premium moyen à 1500 DZD par utilisateur par mois.
 Objectif de 15 000 utilisateurs dans les trois premiers mois.
 Taux de conversion de 30% des utilisateurs en abonnés premium.
 1000 DZD à 2000 DZD par mois pour les abonnements premium.
 Les publicités génèrent entre 5 et 10 dinars algériens pour chaque clic.
5. Estimations Financières pour l'Application Sidonia
 Abonnements Premium
 Abonnement Premium moyen : entre 1000 DZD et 2000 DZD par utilisateur par
mois.
 Objectif initial : 15 000 utilisateurs dans les trois premiers mois.
 Taux de conversion : 30% des utilisateurs en abonnés premium.
Calcul des abonnements premium par trimestre :
 Trimestre 1 (Mois 1 à 3) :
o Nombre d'utilisateurs convertis en abonnés premium : 15 000 × 30% = 4 500 utilisateurs.
o Revenus trimestriels des abonnements premium :
 Minimum : 4 500 utilisateurs × 1000 DZD/mois × 3 mois = 13 500 000 DZD
 Maximum : 4 500 utilisateurs × 2000 DZD/mois × 3 mois = 27 000 000 DZD
 Trimestre 2 (Mois 4 à 6) :
o Nombre d'utilisateurs (doublement) : 30 000 utilisateurs.
o Nombre d'utilisateurs convertis en abonnés premium : 30 000 × 30% = 9 000 utilisateurs.
o Revenus trimestriels des abonnements premium :
 Minimum : 9 000 utilisateurs × 1000 DZD/mois × 3 mois = 27 000 000 DZD
 Maximum : 9 000 utilisateurs × 2000 DZD/mois × 3 mois = 54 000 000 DZD
 Trimestre 3 (Mois 7 à 9) :
o Nombre d'utilisateurs (doublement) : 60 000 utilisateurs.
o Nombre d'utilisateurs convertis en abonnés premium : 60 000 × 30% = 18 000 utilisateurs.
o Revenus trimestriels des abonnements premium :
 Minimum : 18 000 utilisateurs × 1000 DZD/mois × 3 mois = 54 000 000 DZD
 Maximum : 18 000 utilisateurs × 2000 DZD/mois × 3 mois = 108 000 000 DZD
 Trimestre 4 (Mois 10 à 12) :
o Nombre d'utilisateurs (doublement) : 120 000 utilisateurs.
o Nombre d'utilisateurs convertis en abonnés premium : 120 000 × 30% = 36
000 utilisateurs.
o Revenus trimestriels des abonnements premium :

Minimum : 36 000 utilisateurs × 1000 DZD/mois × 3 mois = 108 000 000 DZD

Maximum : 36 000 utilisateurs × 2000 DZD/mois × 3 mois = 216 000 000 DZD
Total des revenus annuels des abonnements premium :
 Minimum : 13 500 000 DZD + 27 000 000 DZD + 54 000 000 DZD + 108 000 000
DZD = 202 500 000 DZD
Précédent

Apport de la télédétection à la cartographie des herbiers de Posidonia oceanica le long des côtes algériennes - 104/114

Suivant